Si vous avez été confronté à un manque d’intérêt ou même juste une accalmie de votre « sexytimes », sachez qu’il suffit de peu pour retrouver votre forme.
Vous ne pouvez pas être au top dans votre vie sexuelle si vous n’êtes pas au top de votre forme. Le manque de sommeil, une mauvaise nutrition, et d’autres habitudes malsaines peuvent avoir un effet dévastateur sur votre libido.
Le manque de sommeil
Le sommeil est une partie intégrante du sexe. Quand vous ne dormez pas assez, vous manquez d’énergie pour une meilleure aptitude, ce qui peut affecter aussi votre partenaire.
Abuser de la viande rouge
Si vous mangez trop de viande rouge, vous pourriez saboter votre vie sexuelle, selon une étude de la Clinique Cleveland. La viande rouge obstrue les artères, ce qui diminue le flux sanguin. Et vous avez besoin d’une bonne circulation sanguine surtout au cours d’un exercice, comme le sexe.
Ne pas manger assez de légumes
Misesà part les artères obstruées, une alimentation pauvre en légumes et riches en graisses saturées peut augmenter votre tension artérielle, abaisser votre système immunitaire, bloquer vos entrailles, et vous faire sentir morose.
Boire trop
Il est inutile d’expliquer qu’étant ivre, profiter et faire profiter d’un rapport sexuel est une lourde épreuve. Selon l’étude de Levkoff sur la consommation excessive d’alcool, boire trop diminue votre lubrification naturelle, émousse vos sensations et il est plus difficile d’avoir des érections et d’orgasmes.
Ne pas boire suffisamment d’eau
La déshydratation est une cause fréquente de la sécheresse vaginale. Elle est également associée à une série de problèmes de santé, de problèmes digestifs, à taux élevé de cholestérol…
Le stress
Et si vous êtes souvent inquiète et vous vous souciez de tout et de rien… sachez que cette attitude est en train de diminuer votre libido et de chasser votre bien-être.