Baya.tn

Un Top modèle fait sa première entrée sur le podium en fauteuil roulant

bien-etre-fauteuil-roulant

Un top model s’apprête à faire ses débuts sur le podium – dans un fauteuil roulant. Gemma Flanagan, une handicapée de 31 ans, a été complètement paralysée après avoir été frappé par le syndrome de Guillain-Barré, une maladie qui attaque le système nerveux.

La jeune femme avait travaillé comme hôtesse de l’air pour British Airways, quand elle a commencé à souffrir de jambes lourdes et des douleurs sous forme d’épingles et d’aiguilles lors d’un vol de retour de Las Vegas. Les tests effectués ont confirmé le diagnostic dévastateur d’une inflammation sévère et d’une faiblesse musculaire. Les médecins ont statué que son rétablissement pouvait prendre des années, et qu’elle doit s’appuyer sur des béquilles ou un fauteuil roulant pour se déplacer.

 

Aujourd’hui, le Top modèle prend part dans le monde de la mode et de la diversité à l’Olympia à Londres dans le cadre d’un spectacle appelé “La beauté catalogue”, conçu pour montrer que n’importe qui peut être belle, quels que soient l’âge, la taille ou le handicap. «Les gens pensent que vous ne pouvez pas être sexy dans un fauteuil roulant, mais je veux montrer que vous pouvez l’être… Je suis nerveuse, mais je suis impatiente de le faire.

Quitter la version mobile