Baya.tn

Color Block : Osez la couleur !

Le printemps arrive et avec lui des envies de couleur et de changement de look. C’est pourquoi je vous présente la tendance qui va mettre du peps dans votre printemps ! La tendance «Color Block»

Le color block c’est quoi ?

C’est une tendance qui a émergé lors des défilés de la saison printemps/été 2011. Elle consiste à intégrer plusieurs couleurs vives dans une même tenue.

Comment se faire un look color block ?

Une tenue color block se compose de plusieurs couleurs, sans jamais dépasser les trois ou quatre sur une même silhouette. Sinon attention au fashion faux pas !

Voilà quelques exemples de combinaisons 100 % testées et approuvées :

Les plus simples :

Le noir et l’orange

Le corail et le beige

Le beige et le rouge

Le jaune et le noir

Les plus compliqués :

Un best-seller : Le jaune or et le fuchsia

Le corail et le violet intense

Violet clair ou pastel avec un vert foncé

Les choses à ne surtout pas faire ! 

Mélanger les couleurs fluos entre elles ! (Amber Rose sort de ce corps)

Mais aussi veillez à ne pas trop mélanger les tons froids (violets, bleus, verts..) et les tons chauds (rouges, jaunes…).

Le but de cette tendance étant de jouer avec les couleurs et leur intensité.

Choisissez vos couleurs avec le plus grand soin, sinon l’esprit général du look peut rapidement tourner à un remake des années 80.

Je vous entends déjà me dire que non, vous ne sortirez pas comme une guirlande pour aller au bureau. Et qu’en plus certes nous ne sommes pas toutes prêtes à assumez le regard des passants subjugués par notre look d’OVNI.

Et puis étant donné que nous ne sommes pas tous des stylistes dans l’âme, il est préférable de s’essayer à la tendance petit à petit.

Osez la couleur, tout le temps et partout !

Oui, vous avez bien lu, la couleur on peut et on doit en porter tous les jours, tout le temps et pour toutes les occasions ou presque.

Pourquoi, parce que la couleur nous donne bonne mine et qu’elle joue sur notre moral. Mais aussi sur celui des autres. Une femme habillée avec une touche de couleur sera jugée mieux dans sa peau, plus ouverte d’esprit et sociable qu’une autre vêtue de couleurs sombres. Elle marquera aussi plus l’esprit, lors d’un entretien (d’embauche) par exemple. Le recruteur se rappellera plus facilement de la jeune femme qui portait une veste de tailleur rouge alors que toutes les autres étaient en noir.

Comment commencer…

On ne se jette pas dans la couleur et on ne prend pas n’importe quoi sous prétexte que c’est coloré.

Couleur ne veut pas dire flashy ou du moins pas toujours, les verts (émeraudes, pastel) ou les rouges briques font partie des couleurs. Ils sont une bonne base de début avec les bleus clairs et électrique.

On y va à son rythme, si vous avez l’habitude de ne porter que des couleurs sombres, personne ne vous demande d’enfiler un pantalon rose dès le lendemain matin. On prend des couleurs que l’on aime et qui vont avec notre teint et notre style.

Avec quoi ?!

Les plus timides :

Les plus timides coloriseront leurs looks à l’aide d’accessoires colorés : ceintures, sacs, chapeaux, collants ou chaussures avec un total look sombre, gris, noir, blanc, beige ou marron.

Les plus fashionistas :

Les plus fashionistas se laisseront tenter par des pièces plus fortes comme : les blazers, les slims, les pulls ou les robes. Le tout accessoiriser parfois avec des accessoires eux aussi colorés : ceintures, sacs, chapeaux, collants ou chaussures. Pouvant donner lieu à des looks totalement dans la tendance «Color Block».

Astuce ++ : adoptez la tendance jusqu’au bout en jouant avec les couleurs jusqu’au bout des ongles.

Maintenant les couleurs n’ont plus aucun secret pour vous. Vous êtes fin prête à  fouler le bitume des rues, vêtues de toutes les couleurs.

Vous sentez-vous prêtes à adopter la tendance colorée ?

Charly

 

Quitter la version mobile