mode_la-mode-aux-voilees3Pour les pantalons et pulls, j’achetais toujours une taille de plus, je les retenais à l’aide d’une ceinture au niveau de la taille et en dessus un gros pull. J’achetais souvent des habits d’hommes : ils étaient les seuls à avoir une coupe ample et qui ne colle pas au corps. Je n’étais pas terrible, c’est un peu pour ça que je détestais qu’on me prenne en photos.

Après quelques années, toujours sous le régime de ZABA, certaines boutiques et magasins importaient et exposaient des vêtements qui pouvaient être portés par des voilées. Il n’y avait pas de voile bien sûr sur le mannequin.  Il y avait plus de choix  et je commençais à peine à redécouvrir le plaisir du shopping !

A la suite de la révolution et surtout après la nomination du gouvernement à majorité « nahdaouie », la situation a changé ! Il y a de plus en plus de magasins et boutiques vestimentaires spécialisés en « tenues hallal ». Je n’aime pas le concept mais j’aime la diversité ».

mode_la-mode-aux-voilees4Nous avons mené notre enquête et nous sommes allés voir les articles exposés dans ses endroits. A Soukra nous avons trouvé tout un show room, au lac, à la Marsa… que des vêtements de luxes.

La qualité des  articles exposés dépend du lieu de vente, mais ce qui est sûr c’est qu’ils sont excessivement chers ! Des vêtements loin d’être accessibles à toutes les femmes tunisiennes voilées. En gros rien n’a vraiment changé : la qualité et la mode restent toujours réservées aux riches ou aux nouveaux riches comme certains membres du  gouvernement. Surtout que l’extension d’un tel business a eu lieu après le 23 octobre 2011.

M.s


2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here