La tradition veut qu’on soit tous beaux et élégants le jour de l’Aïd. Alors, voici toutes les astuces pour bien choisir le style de la tenue de l’Aïd qui correspond le mieux à sa morphologie et sa taille :
Pour les dames :
- Une silhouette ronde avec une taille peu marquée : il est conseillé de privilégier des matières fluides et d’opter pour les tuniques un peu longues. Cette astuce permet de camoufler un peu ses hanches. Pensez aussi à accessoiriser votre tenue avec une ceinture tombante. Il faut absolument éviter les vêtements moulants, les carreaux, les rayures horizontales et les pantalons taille basse.
- Une silhouette en forme de pomme (un corps assez large, une poitrine généreuse et une taille un peu épaisse avec des hanches plutôt larges et des jambes pas très fines) : Pour les hauts, privilégiez les formes en V pour camoufler votre tour de poitrine. Si vos bras sont forts, optez pour les tops avec des manches bouffantes ! Accessoirisez avec une ceinture large pour bien marquer votre taille. Pour les pantalons, choisissez-les de couleur sombre pour affiner vos jambes ; mais aussi avec de fines rayures verticales qui allongent la silhouette. Pensez à des jupes trapèze et aux petits imprimés !
- Une silhouette en forme de sablier (épaules de la même largeur que les hanches avec une taille assez fine) : Cette silhouette en forme de huit à la taille bien marquée et aux épaules arrondies est la morphologie idéale, vous avez été gâtée par la nature. Vous pouvez tout mettre !
- Une silhouette rectangle (une taille peu visible avec des épaules et des hanches qui suivent une même ligne) : pour affiner sa taille, il est conseillé de porter des cache-cœur ou des vestes cintrées. Pensez à des pantalons à pince et des jupes trapèze et évitez les robes et les jupes longues ou de coupe droite !
- Une silhouette en poire (épaules plus étroites que les hanches et les cuisses) : Il est recommandé de mettre des matières fluides avec des coloris foncés. Pensez aussi à des vestes cintrées 3/4 et des jupes droites longueur genou ; car cela permet d’affiner ses hanches. Par contre, évitez les rayures horizontales et les jupes à la forme trapèze !
Suite page 2