- Une silhouette en triangle inversé (épaules larges alors que le reste du corps est mince) : Il faut penser à féminiser son allure et mettre sa taille en valeur. Pour cela, mettez un tee-shirt ou une chemise coloré et évitez les vestes avec des épaulettes !
- Une petite poitrine : Pour choisir son haut quand on a peu de poitrine, il faut éviter les bustiers sans volume et sans rayures et les pulls chaussette. Optez plutôt pour des couleurs claires, et des tissus épais !
- Un ventre rond : Privilégiez les coupes amples et droites et des vêtements en forme trapèze ; et misez sur des décolletés pour détourner le regard ! Choisissez des couleurs sombres et des matières fluides. Accessoirisez avec ceinture et évitez les vestes courtes, les gros imprimés et les superpositions !
Pour les hommes :
- Petite taille : Évitez les vêtements trop larges ou trop longs pour ne pas tasser votre silhouette ! Il vous faut un pantalon plutôt droit, sans revers avec le pli sur le milieu. Portez un haut et un bas de couleur proche, avec des rayures verticales. Les pulls en col V sont conseillés pour allonger la silhouette.
- Grande taille : Portez des vêtements, de préférence, amples ! Associez les couleurs, les tissus et les formes car cela va casser l’impression de longueur. Ajoutez des revers à votre pantalon et choisissez une ceinture large pour casser la silhouette. Optez aussi pour les cols évasés.
- Silhouette ronde : Évitez absolument les vêtements trop moulants ou aussi trop larges. Préférez les pantalons taille basse avec une coupe droite et plutôt foncés ! Privilégiez les rayures verticales, les tons unis pour toute la tenue et les cols V.
Sonia Ben Jaballah