C’est devenu très tendance de porter des bijoux traditionnels. Autrefois réservés pour les grandes occasions telles que mariages ou cérémonies particulières, ils sont aujourd’hui portés au quotidien, une façon d’arborer fièrement ses origines. Les bijoux tunisiens se sont largement inspirés des formes géométriques arabo-muslumanes, mais aussi des modèles apportés par les bijoutiers juifs, venus de Palestine au 17ème siècle.

Pourquoi ce retour aux sources? Ce n’est pas un simple phénomène de mode, c’est aussi le signe d’appartenance à notre culture. Beaucoup moins chargés qu’autrefois avec des matériaux plus légers ( argent, métal doré) le bijou traditionnel s’est modernisé et s’adapte donc mieux au style vestimentaire actuel. Porter ces bijoux est une jolie manière de lier histoire et modernité.

Plusieurs boutiques de prêt à porter ou d’accessoires proposent des modèles à partir de 30 Dinars. Bien sûr, cela peut aller jusqu’à des centaines de dinars pour les pièces importantes. Le collier Rihana est l’un des modèles les plus prisés. D’origine berbère, il est composé d’ anneaux aplatis, soudés les uns aux autres.

 Farah.B


1 COMMENTAIRE

  1. bnj je vous ecrit car je sui interesser par une rihanna je voulu l’offrir a ma mere je sai pa coment a ce passe avec vous pour comander car moi je sui en France merci de me repondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here