Des rendez-vous sont souvent programmés dans des parcs, comme celui de Radès. Si l’idée vous plaît, pourquoi ne pas prendre l’initiative d’organiser votre propre troc-party chez vous ? Invitez vos amies et les amies de vos amies ! Troquez en dégustant une tasse de thé ou de café. Lancez l’idée autour de vous pour évaluer la motivation de vos amies. Il faut réunir des participantes, entre 6 et 8, pour avoir suffisamment de produits à échanger. Ensuite, fixez une date. Choisissez une grande pièce pour que chacune puisse déposer ses affaires et placez un grand miroir pour l’essayage.
Quelles sont les règles du jeu ?
– Prévoir un minimum de 3 articles par personne et un maximum de 15 articles par personne (pour ne pas trop encombrer).
– Tous les articles doivent être impeccablement propres.
-S’il y a des articles contrefaits, le propriétaire doit être franc et ne pas les présenter comme étant des pièces originales.
– N’apporter un article que si on est certain de vouloir l’échanger. Il ne faut pas se rétracter à la dernière minute.
– Tout participant a le droit de refuser au troc tout article non-conforme aux conditions ci-dessus.
– La vente est strictement interdite lors d’une troc party.
– L’organisateur n’est pas tenu pour responsable de dégradations, vols, taches…survenus au cours de la troc party.
J’ai essayé pour vous : Au début de cet été, j’ai réussi à troquer quelques affaires avec une fille de ma région, rencontrée sur Facebook. Évidemment j’ai choisi une fille de la même taille que moi. Je lui ai donné un rendez-vous à proximité de son quartier. J’ai garé la voiture loin des regards et nous avons chacune fait le tri dans le sac de l’autre. L’expérience a été concluante: je suis partie avec deux chemisiers, des sandales et un pantalon. Notre prochain rendez-vous est déjà programmé pour le début de l’hiver.
Sonia Ben Jaballah