Icône de la mode, un titre qu’on n’attribue nullement au premier venu encore moins à une starlette du showbiz. Ces êtres sont rares et dont le temps n’a pas réussi à effacer leur nom en dépit des années passées… et qui mieux elles peuvent nous conseiller en matière de mode, tenue, et style…
Le moins vaut le plus
Quand il s’agit des icônes de la mode classique, Audrey Hepburn se positionne en tête de la liste des plus mentionné. Son style était élégant. Elle était gracieuse et ses tenues étaient souvent du genre minimaliste. Elle nous a montré que, parfois, pour être élégante nous avons besoin de porter quelque chose de simple comme un haut à col roulé, pantalons, et des ballerines recadrées. Sans oublier, la note que chaque femme devrait posséder une chic robe noire dans son armoire.
Une paire de lunettes de soleil surdimensionnées
Un conseil légué, passivement, par Jackie Kennedy Onassis. Elle a démontré qu’avec cet accessoire elle pouvait finaliser à la perfection sa tenue en portant ses lunettes de soleil sombre surdimensionnées. Jusqu’à aujourd’hui, certaines personnes appellent se genre de lunette «Jackie O».
Armez-vous d’un magnifique sac à main
Grace Kelly était bien connu pour son style élégant et distingué. Un de ses éléments de signature était son sac à main signé Hermès. Il est vrai que ce n’est pas Mme tout le monde qui peut se permettre d’un tel produit de luxe, quoi que nous pouvons être inspirés par le fait que chaque grande tenue peut bénéficier d’un beau sac.
Paillettes brillantes et bijoux
Une Diva, au voix de velours, Dian Ross, la chanteuse de soul, de pop et de blues qui a marqué les esprits avec son talent divin mais aussi avec son style. Une chanteuse « noire » qui a su manier la mode à sa guise et devenir au fil des années une icône vivante de mode. Son conseil en tenue vestimentaire est de bien assimiler un « touch » de paillettes brillantes, de bijoux éclatants à une tenue moulante où près du corps.