Un vide-dressing s’impose avec ce changement de saison, mais avant de donner ou de jeter vos affaires, il est important de savoir ce que vous «devez» garder lors de cet automne-hiver et surtout en matière de couleur.
Nous allons vous faciliter la tâche en vous dressant la liste des couleurs de vêtements à garder et à conserver et ceux que vous devez ranger.
1. Le rose: gardez-le … c’est un conseil d’or, il vous reste à trouver la bonne nuance qui corresponde au mieux à votre teint.
2. Le noir : gardez-le aussi, «le noir demeurera à jamais et toujours à la mode», une seconde règle d’or partagée par plus d’un designer et styliste renommé.
4. Le vert émeraude: à garder dans votre garde-robe, car vous pouvez le porter n’importe où, n’importe quand et avec tout. Une couleur qui vous fera resplendir !
5. Sur la gamme bleue: cette année, les couleurs vives et électriques sont celles qui définissent cette saison. A moins que vous ayez des vêtements bleu électrique, sinon laissez tomber les teintes de bleu pâles.
6. Sur la gamme beige : rangez-le, il n’y a rien de calme pour cette saison.
7. Le rouge: c’est votre premier allié. Vous vous souvenez où on réservait le rouge pour les occasions, les fêtes et festivités. Eh bien, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le rouge à intérêt d’être partout. En mode jupe, robe, bonnet… peu importe les dimensions et peu importe les teintes, c’est la couleur.
8. Les pastels : une petite touche de détente, de romance…utilisez-les pour vos vernis à ongles, écharpes, chapeau…
9. Le jaune : éclatez-vous avec cette couleur qui a le privilège d’illuminer votre teint voire votre journée lorsque le soleil a du mal à se faire une place !
10. Le gris : oui … Mais s’il est lumineux et brillant.
Lire aussi: