Baya.tn

Les fâcheuses erreurs à éviter si vous avez des jambes courtes

mode-fashion

Quelles sont les choses à ne pas faire si vous avez des jambes courtes? Vous n’êtes pas la seule, nombreuses célébrités l’ont aussi, comme Katy Perry, Alyssa Milano, Marilyn Monroe, Miley Cyrus… vous vous n’êtes pas rendu compte, pas vrai ! C’est normal, elles savent très bien le cacher.

Pour y arriver vous aussi, vous aurez besoin de connaître la bonne façon de tirer le meilleur parti de vos jambes et éviter les vêtements qui leur donnent encore un aspect visuel  plus court.

Certains styles ne sont pas aussi flatteurs que d’autres en matière de mode, ça varie  selon votre morphologie. Si vous avez des jambes courtes, vous avez besoin de savoir comment le camoufler et les mettre en valeur.

Les erreurs à éviter dans se cas sont :

1. Mettre des couleurs simples/basiques 

La première erreur à éviter si vous avez deux jolis jambes mais «courtes» est d’avoir une palette de couleurs simple dans votre garde-robe. Vous habillez d’une manière colorée, mais harmonisée, vous permet de délimiter les zones de votre corps. Un jeu de couleurs simples crée l’unité et évite de cerner vos jambes, ce qui les rendrait encore plus courtes qu’elles ne le sont déjà.

2. Mettre des tenues mi-longues 

Des jupes plus longues signifient que moins de la jambe est en vue, ce qui rendra leur donne un aspect plus court. Le mieux ça sera, si vous êtes à l’aise avec le port des tenues courtes, le mini (jupe, robe, short…) qui vous aidera à avoir un aspect visuel de jambes plus longues. Si le mini ne vous est pas approprié, votre jupe ne devrait pas être en dessous des genoux – un ourlet à mi-mollet montre si peu de vos jambes -> les faire paraître presque inexistante.

3. Mettre des chaussures avec bretelles à la cheville

Vous avez peut-être vu une jolie paire de chaussures avec une bride à la cheville, c’est beau certes  mais ce style n’est pas flatteur pour celles qui ont les jambes courtes. Il coupe la jambe, la rend donc plus courte. Sans une sangle, la jambe continue visuellement jusqu’au pied, vous donnant ainsi ce qu’il fallait comme longueur supplémentaire.

Évitez aussi les bottines car elles feront raccourcir d’avantages vos jambes.

4. Mettre des chaussures plates

Alors, que devez-vous porter comme chaussures pour flatter vos jambes courtes? Il est vrai que les chaussures plates peuvent constituer une option de confort et de légèreté à vos pieds, mais ce n’est pas le cas pour vos jambes. Les talons sont une meilleure option, car ils vous donnent quelques centimètres supplémentaires où vous avez le plus besoin. Il est encore mieux de porter des talons que vous pouvez dissimuler sous un pantalon long qui couvre la plupart des talons. Cela donnera l’illusion de jambes plus longues, vue personne ne saura fixer la hauteur supplémentaire qui provient de vos talons, et non de vous!

5. Taille basse

Même si les jeans taille basse sont à la mode, ils ne sont pas la meilleure option pour les jambes courtes. Évitez les tailles basses aussi bien pour les jupes que les pantalons, car elles attirent le regard sur votre taille et raccourcissent vos jambes. Optez pour des vêtements avec des tailles haute au lieu: robes de ligne… qui vont allonger l’apparence de vos jambes en faisant un trompe-œil.

6. Pantalons serrés

Les pantalons serrés sont une mauvaise option vestimentaire pour celles qui ont des jambes courtes. Comme ils s’accrochent à vos fesses -montrant ainsi exactement la longueur de vos jambes. A la place, choisissez des pantalons à pattes droites ou bootcut. Les teintes sombres sont les plus utiles, mais vous pouvez également opter pour des rayures.

7. Les tenues maxi tombantes

Enfin, vous pourriez être surprise d’apprendre que même les femmes avec des jambes courtes peuvent porter des jupes et des robes maxi. Elles peuvent réellement aider vos jambes à paraître plus raffinées et allongées. L’astuce consiste à faire en sorte que la jupe ne soit pas trop longue et qu’elle traîne à même le sol.

 

 

Quitter la version mobile