Dans son rapport Google, le premier moteur de recherche dans nombreux pays, énumère les articles de mode les plus recherchés aux quatre coins du globe. Ainsi nous pouvons déduire les «must have» printemps-été 2015.
Voici trois tendances de mode en «come back» pour le printemps 2015 :
Les jupes en tulle sont populaires sur Google Search. Il y a même une hausse de 34% par rapport à janvier 2014 et janvier à 2015. La tendance de la jupe en tulle fait son chemin à travers les États-Unis selon les recherches de Google. Les consommateurs sont à la recherche cette jupe dans toutes les couleurs de l’arc en ciel mais les couleurs les plus populaires sont les classiques: noir et blanc.
Les consommateurs ne sont pas intéressés uniquement par l’achat des jupes en tulle en soit. Les recherches indiquent que la majorité se sent inspirés pour faire leur propre création avec plus de 20.000 vidéos sur YouTube relative à la personnalisation de la jupe en tulle.
La deuxième tendance c’est le pantalon pyjama imprimé, le Jogger.
Alors que les jupes de tulle peuvent ne pas être adaptées pour tous, le pantalon jogger est une tendance dont tout le monde peut se passionnent. D’après le rapport de Google, il figure dans le Top des demande de recherches, qu’il soi pour hommes, femmes, garçons, filles, et même les tout-petits. En regardant les termes souvent recherchés en conjonction avec un pantalon jogger que les consommateurs se tournent vers Google Search pour en apprendre davantage à leur sujet en demandant quelles marques proposent le meilleur choix et meilleur prix.
Le style le plus fouillés? C’est l’Emoji pantalon jogger.
Pour le dernier « must have » printemps été 2015, nous trouvons encore une jupe, c’est les Jupes Midi, entre la jupe maxi et la mini-jupe. C’est une tendance relancé dans les années 1960. Récemment ramené au Royaume-Uni en 2013 et elle fait son chemin de retour aux États-Unis bien que les résultats de recherches sont plus faible en volume de recherche par rapport à la jupe en tulle ou au pantalon jogger, la jupe midi a connu une croissance fois 9 au cours des trois dernières années.
Les recherches relatives aux jupes midi, portent aussi sur « la façon de porter» et «tenues», qui démontrent un manque d’éducation sur la façon d’intégrer cette tendance.