Milan s’habille aux couleurs de la mode et comment ne pas le faire quand on sait que la mode survit même à la crise !
Strass, paillettes et podiums sont aux rendez-vous, les top-modèles et les grands designers se sont donné rendez-vous à Milan, capitale de la mode…
Des défilés qui se tiennent du 18 au 23 septembre pour les collections de prêt-à-porter féminin du printemps/été 2014 viennent égayer la ville italienne.
Au programme, plus de 130 collections avec 74 défilés et quelque 70 présentations ainsi que de nombreux événements parallèles et soirées spéciales: du gala exclusif organisé par la ville de Milan avec Vogue à la Scala mercredi soir en ouverture, à la grande fête “mode et tango”, ouverte au public, qui clôturera les festivités.
Giuliano Pisapia, maire de la ville de Milan, a déclaré lors de la conférence de presse de présentation de la “Fashion week”, la semaine dernière à la mairie que “La semaine de la mode de septembre 2012 a généré un retour de 28 millions d’euros pour Milan avec d’importantes retombées pour l’hôtellerie, la restauration et le commerce”, tout en souhaitant que “cette nouvelle édition donne un nouvel élan à la ville en cette période difficile”.
“Une reprise est attendue pour 2014, mais elle sera principalement tirée par nos exportations, qui ont déjà contrebalancé cette année la chute persistante de la demande interne”, souligne Mario Boselli. D’où l’importance de marquer un grand coup durant cette semaine de la mode en redorant le blason de Milan.