Baya : «Qu’est-ce qui t’as encouragé?»societe_portrait-de-la-semaine-raoudha-belhaj-la-femme-a-larmure-de-dentelle3

Raoudah: Il est vrai que je suis une amoureuse de la lingerie, mais cet amour n’est pas le seul qui m’a poussée à avancer. Il y a aussi l’étude du marché tunisien, elle seule était révélatrice que la confection de lingerie est un domaine vierge et prêt à être exploité. En Tunisie, hélas, il n’y a pas de choix, quand vous allez faire du shoping, vous aurez du mal à trouver votre bonheur en tenue légère et ceci indépendamment de votre budget d’achat.

Même chose pour la question de taille. La morphologie de la femme tunisienne (arabe) ne correspond pas à celle des pays d’Europe ni celle d’Asie. Nous sommes à part et nous avons besoin d’un produit qui répond parfaitement à nos besoins. Avoir une carence en petite tenue féminine est un désastre (rires), du moins pour moi.

Baya: Où peut-on trouver vos créations?

Raoudah: Chaque année je prépare plus de deux collections. Une pour l’hiver (une lingerie simple), et une autre pour l’été (tout ce qui est maillot de bain). Je commercialise mes collections de bouche-à-oreille. Les femmes me contactent soit sur Internet (ma page et compte facebook) ou directement sur mon portable. Je leur montre mes collections et c’est à elles de voir. Elles peuvent toutefois commander un article existant ou me faire part de leurs souhaits.

Baya: Avant le festival de la Mode, avez-vous participé à d’autres événements?

Raoudah: J’ai participé à la foire Larroussa. C’était mon premier contact direct avec autant de consommatrices. C’est leur réaction face à mes produits qui m’a poussée à penser sérieusement d’ouvrir un show room.


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here