Et oui, la tendance qui s’est amorcée depuis quelques saisons se confirme… la mode en matière de lingerie est au retour de la pin-up, qu’elle soit glamour, candy, ou un brin exotique. L’icône de ce retour à une silhouette sexy et raffinée, Dita Von Teese montre l’exemple : des soutiens gorges pigeonnants, des culottes hautes, des bloomers, des guêpières, de la dentelle des petits noeuds… et NON, la culotte oversize ne fait plus grand-mère… au contraire, pour nos formes tout en rondeurs de Méditerranéennes, on a tout à y gagner… nous voilà transformées en Maryline : succès garanti
Ligne romantique…
Exit les matières synthétiques, c’est le grand retour de la soie, du satin, de la dentelle. Le blanc se fait plus rare, il laisse la place aux nuances proches des carnations de la peau beige, chair, taupe… ou au noir classique indémodable.
Ligne acidulée…
Comme c’est le printemps, on a envie de couleurs. Rétro d’accord, mais avec du peps… les matières sont toujours delicates et transparentes, mais on se transforme en bonbon à croquer avec des roses, des jaunes, des verts pommes. Côté motifs, le plumetis est partout… des petits pois, des petits pois, encore des petits pois…
Ligne faussement ingénue…
On retrouve l’esprit des sixties pour un look plein de fraîcheur. Un petit côté femme/enfant irrésistible
Ligne funny…
Avec des imprimés cravates, tissus indiens, étoiles ou carreaux pour un look bandidas de saloon…de l’humour et du voyage selon son humeur… mais toujours sexy.
Charlotte Carli