Baya.tn

2084, le film représentant la Tunisie au Festival Appaloosa à Atlanta

film-culture

Le film “2084” du jeune réalisateur Abdallah Ayari, représentera la Tunisie au festival Appaloosa à Atlanta dans l’Etat de Géorgie (USA), prévu du 2 au 6 mars 2016, a déclaré lundi à l’agence TAP, Akram Moncer,  directeur du festival 48 Hour film Project (HFP) Tunis 2015.

Du genre science fiction, ce film produit par l’Institut international du numérique et de l’audiovisuel (IINA-Tunis), a remporté le prix du meilleur film lors  de la deuxième édition du festival 48 HFP organisé du 02 au 10 octobre 2015 à Tunis.

Après le film “Chaffar” de Youssef Kossentini projeté à Hollywood en mars dernier, “2084” film gagnant de la version tunisienne de 48 Hour Film Project 2015, sera projeté à Appaloosa pour la finale mondiale du festival.

Les meilleurs dix films primés aux USA seront  en lice dans la catégorie des courts-métrages à

Cannes 2016.

Les cinq meilleurs films seront projetés lors d’une séance spéciale à la 26ème édition des Journées

Cinématographiques de Carthage prévue du 21 au28 novembre 2015.

S’agissant du palmarès de 48HFP Tunis 2015, le  film “Batard” de Ghada Belhaj Salem a remporté  le prix du deuxième meilleur film. Le prix de la meilleure actrice est revenu à Zeyneb Ghorbel qui  joue dans ce même film.

Le prix du public est revenu au film “A Rebours”  alors que celui du meilleur montage est revenu  au film “Hchich”, qui a également remporté le prix du meilleur montage.

Le prix de la meilleure réalisation a été décerné  au film “Ego”, d’Iness Arsi alors que celui du meilleur scénario a été attribué au film “La fréquence du Diable”, du groupe “Grango”.

Le prix de la meilleure image est revenu au film  “Périple”, produit par le groupe “Be Happy” alors  que celui du meilleur son est revenu au film d’horreur “Birth Party” produit par le groupe R.P.McMurphy.

Quand au prix de la meilleure musique, il est revenu au film “Ken” de Jasser Jouini.

Les prix de la meilleure utilisation personnage  imposé, de la meilleure utilisation accessoire imposé et du meilleur acteur n’ont pas été décernés pour absence des critères requis, a déclaré le directeur du festival dont la troisième édition  sera organisée du 30 septembre au 08 octobre 2016.

Quitter la version mobile