Le festival culturel de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) constitue le point de départ pour instaurer un projet culturel à long terme visant à mettre en avant le rôle de la culture en tant que rempart déterminant pour vaincre le terrorisme et à créer une certaine dynamique culturelle dans toutes les régions, a souligné Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT.

Présidant l’ouverture jeudi de la deuxième édition de ce festival qui se tient du 4 au 6 septembre, il a fait savoir que le choix de Béja pour accueillir cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la décentralisation culturelle et vise à mettre en valeur les énormes potentialités et richesses culturelles, artistiques et patrimoniales dont elle regorge. C’est aussi une manière de réhabiliter cette région qui a souffert, pendant des décennies, de la marginalisation.

De son côté, le ministre de la culture a, dans une déclaration à la correspondante de l’agence tap à Béja, relevé que l’encouragement des actions à caractère culturel dans les régions constitue une responsabilité partagée entre les associations, la société civile et les différents acteurs opérant dans le secteur culturel.

Ce qui explique d’ailleurs, a-t-il ajouté, l’appui apporté par le ministère à l’Union pour l’organisation de ce festival dont le but essentiel est de sensibiliser la jeune génération à l’importance de la culture dans toutes ses expressions artistiques et formes créatives dans l’instauration d’un climat de tolérance, de paix, de dialogue et d’ouverture d’esprit.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here