La quatrième édition du Festival International d’Art Féministe de Tunis baptisé “CHOUFTOUHONNA” se tiendra cette année du 6 au 9 septembre 2018.
A cet effet, un appel à candidatures vient d’être lancé au profit des artistes femmes et créatrices de tous pays sachant que le dernier délai de dépôt des candidatures est fixé pour le 15 mars 2018.
Ce festival se veut un espace artistique dédié aux femmes artistes du monde entier. Durant les trois dernières éditions, plus de 700 artistes ont participé au festival qui “croit en un féminisme intersectionnel et se veut inclusif” lit-on dans une note de présentation.
Partant de là, le festival défend un art qui met en avant les choix et les droits des femmes, mais avant tout qui a pour ambition de donner un espace d’expression aux femmes, dans leur diversité.
Les candidates ou collectifs de femmes intéressées peuvent postuler selon les catégories suivantes :arts plastiques (peinture, sculpture, céramique, gravures), art scénique (danse, cirque, théâtre, expression corporelle, performances live, slam, poésie), art numérique (arts graphiques et numériques fixes et animés comme le dessin, la bande dessinée, le photomontage/collage….), photographie, musique et cinéma (courts et très courts métrages, longs métrages, documentaires, animations…).