Il est à noter que le film « Beautés cachées » (Ma nmoutech, titre en arabe) est en lice actuellement pour le « Grand prix du Nil » dans le cadre du deuxième festival du film africain de Louxor (sud de l’Egypte) qui se tient du 15 au 24 mars sachant que le jury de cette catégorie comprend la cinéaste tunisienne Moufida Tlatli.
«Ma nmoutech» primé
Le film « Ma nmoutech » ( Hidden Beauties) du réalisateur tunisien, Nouri Bouzid a remporté le prix du meilleur film lors de la 2ème édition du festival du cinéma africain à Louksor (Egypte).
Le film Kenyan, » Nairobi Half Life » réalisé par Tosh Gitonga a remporté le prix du jury alors que le prix de l’excellence artistique a été attribué au film sénégalais « la barque » du réalisateur Moussa Touré.
Synopsis
Très engagées dans les événements qui ont secoué la Tunisie en Janvier 2011, deux jeunes filles vont être confrontées aux pesanteurs de leurs familles. Solidaires et complices, y compris à la pâtisserie où elles travaillent, elles vont devoir, au rythme même de la révolution tunisienne, affirmer leur volonté d’émancipation et imposer, aussi bien à leurs familles qu’à leurs fiancés, leurs propres exigences. Dans une société livrée à elle-même, le parcours de Zeineb et Aïcha résonne comme la métaphore de toutes les incertitudes qui pèsent sur l’avenir politique du pays.