Culture-Femme-Paysage-Vernissage

La galerie Cherif Fine Art à Sidi Bou Said a abrité dimanche dernier le vernissage de l’exposition d’Olga Malakhova et de Ali Zenaidi “Femme-Paysage” dédiée à l’homme des arts récemment décédé Hamadi Cherif, en présence d’artistes, de galeristes et d’amis venus de toute la Tunisie.

Ce travail présente un coté féminin par le choix des couleurs et de la touche picturale. L’amour profond pour la Tunisie y est présenté, notamment à travers “Kairouan matinale”, “Femme en bleu de Sned” ou “Canyon de Midès II”.

Pour le reste, une quarantaine de tableaux réalisés par Ali Zenaidi; ils constituent un hommage à la femme, au couple et à la famille à travers diverses techniques utilisées, tels que le collage, l’acrylique et le dessin au brou de noix qui démarre par des taches puis évolue tout en volupté vers le corps féminin dans toute son élégance.

La série que Ali Zenaidi a réalisé sont un témoignage artistique de la vie sociale tunisienne et une façon de témoigner son profond attachement à sa chère Tunisie.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here