Diplômée en droit pénal, sciences sociales et sciences criminelles, Fériel ne lâche rien !
Après une expérience professionnelle riche et variée, elle commencera une carrière de journaliste correspondante pour plusieurs médias tunisiens et africains. Ex-mannequin international, elle a évolué de nombreuses années dans le domaine du luxe, de l’image et de la mode.
Donc résumons : femme de loi, mannequin, journaliste, militante. Fériel est le modèle de la femme tunisienne par excellence : ambitieuse et courageuse.
Elle nous a écrit pour nous annoncer une bonne nouvelle : elle sera bientôt en Tunisie pour annoncer son nouveau livre. Voici son message :
« Je me permets de vous écrire, car j’ai été en contact avec vous au travers de mes combats pour les femmes du Nord au Sud, étant journaliste franco-tunisienne et militante des droits des Femmes et centrée sur l’éthique et le développement durable. Nous nous sommes rencontrés lors d’un forum sur les femmes ou lors d’un de mes voyages en Afrique et dans le Monde.
Je publie prochainement à la rentrée mon ouvrage en deux Tomes sur l’enfance et la violence de guerre (Editions l’Harmattan) et j’enchaîne prochainement un manuscrit sur les femmes : centré sur l’éthique et le développement durable dans tous les domaines.
Cet ouvrage est une logique personnelle car c’est un condensé de tous mes combats de criminologue, ex diplomate, journaliste et militante associative et pour mettre en lumière toutes ces fabuleuses rencontres avec les femmes qui m’ont marquée et qui sont dans la lignée de mes combats (éthique, parité, développement durable, dialogue des cultures etc)
Je pense que les femmes si unies et solidaires pourraient contribuer à cette nouvelle société, nous sommes certes les cibles et les premières victimes des dommages collatéraux économiques et politiques parfois même instrumentalisées par eux; mais nous avons une créativité une résilience et un courage sans pareil, nous ferons et nous contribuerons à construire ce monde meilleur que nous espérons».
Une autre bonne nouvelle, Fériel a lancé son propre magazine, “United Fashion For Peace” qui est un webzine qui consacre une rubrique aux femmes tunisiennes, la rubrique s’appelle « Envoyée spéciale #Tunisie ».
Une chose est sûre, Baya sera au rendez-vous, elle sera belle et fière comme à son habitude pour interviewer cette grande dame pour le plaisir de ses lectrices.