En effet, le site «La République» a révélé que l’actrice aurait subi une pression accablante de la Ligue de la protection de la révolution suite à l’annonce d’une liste provisoire en rapport avec les activités artistiques du prochain festival de Boukornine.
La commission responsable du festival aurait donné un avis défavorable à la sélection de Leila Toubel en jugeant que cette liste est une liste «de gauche».
Leila Toubel se dit révoltée et déclare que « nous n’avons pas le même rêve ». Elle aurait même avisé le ministre de la Culture en personne de ce qui se passe au festival de Bouokornine.
Cependant, elle semble déterminée à défendre sa cause, «l’art», elle a même prévu une conférence de presse à cet effet. Voici son annonce sur sa page facebook personnelle : «Nous vous invitons à la conférence de presse qui aura lieu le samedi 27 avril 2013 à 11h au Théâtre El Hamra de Tunis pour exposer et dénoncer les pratiques de la Ligue de protection de la révolution d’Hammam-lif qui s’active depuis des mois, met la pression et menace pour prendre la direction du Festival de Boukornine – Il s’avère que les LPR ne se contentent plus de la violence, elles se mêlent aussi de la culture. Nous comptons sur votre présence – Conférence de presse ouverte au public.
Pour le Comité directeur 2011 / 2012»
Leila Toubel