Le théâtre antique de Carthage, presque à son comble, a vibré hier soir aux rythmes entraînants de la guitare et de la basse du jazz master Georges Benson. Mais cette frénésie a été vite oubliée suite à l’infiltration en cours du spectacle de la mauvaise nouvelle d’une attaque terroriste au Mont Chaambi qui a coûté la vie à de valeureux soldats.

“Je suis très heureux d’être parmi vous encore une fois dans des conditions meilleures que l’année précédente, je souhaite vous communiquer toute la joie que je peux”. Ce souhait, formulé par l’artiste lors de sa conférence de presse donnée mercredi peu avant son concert, n’a été finalement réalisé qu’à moitié.

Car Benson, cet artiste aux dix Grammy awards, s’est donné à fond et a enflammé le public pas encore au courant de l’actualité, avec ses tubes à succès dont “Nature Boy”, “Love x Love” ou encore “Give me the night”. Il a également assuré en compagnie de son groupe quelques passages instrumentaux.

Mais cette soirée qui a débuté avec un hommage aux martyrs de Ghaza à travers la projection du drapeau palestinien s’est malheureusement achevée par le décès de soldats tunisiens.

Obligée d’annuler le concert de l’artiste prévu pour la 49 ème édition du festival l’année dernière, suite à l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi (25 juillet 2013) et le massacre de 10 soldats tunisiens dans une attaque terroriste au Mont Chaambi (29 juillet 2013), la direction du FIC 2014 a décidé cette année, et à la suite des événements tragiques survenus hier soir et pour la deuxième année consécutive à Kasserine, de réserver 30% des recettes de ce concert aux familles des martyrs dont le bilan officiel et non définitif avance un chiffre de 14 soldats tués dans les affrontements avec des groupes terroristes qui ont eu lieu mercredi soir dans la localité de Henchir El-Talla, au Mont Chaambi (gouvernorat de Kasserine).


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here