Baya.tn

Grand Prix du Belvédère et Rallye de régularité féminin

Rallye de régularité féminin

Le «Grand Prix du Belvédère», la première course de côte moto organisée en Tunisie, aura lieu samedi 15 juin à partir de 13 h sur le mythique circuit du Belvédère.

Grâce à la collaboration du Tunisia Racing Club (TRC), de la Fédération tunisienne de moto et activités associées (FTMAA) et du ministère de la Jeunesse et des Sports, Tunis accueille la première course de côte moto de son histoire. La compétition se disputera sur un circuit au sein du parc du Belvédère au coeur de la capitale. Le tracé sera mis en conformité spécialement pour l’occasion afin de permettre aux motards professionnels ou amateurs de se mesurer lors d’une compétition officielle.

Le motocyclisme compte plusieurs clubs et plus de 300 licenciés en Tunisie. Les compétitions officielles du type «Grand Prix du Belvédère» visent à encadrer un sport de plus en plus pratiqué grâce à des organisateurs formés pour garantir la sécurité des concurrents et des spectateurs. La réussite de la course ouvrira également la voie à la tenue d’un futur championnat de motocyclisme en Tunisie dès la saison 2014.

Le «Rallye de régularité féminin», organisé conjointement par le TRC et le ministère de la Jeunesse et des Sports, partira dimanche 16 juin 2013 à 9 h de l’avenue Habib Bourguiba à Tunis.

Afin de promouvoir le sport mécanique féminin, ce rallye de régularité mettra en compétition des équipages entièrement féminins lors d’une compétition faisant la part belle au plaisir de la conduite, à l’orientation, au respect des règles de sécurité et à la découverte des paysages du Grand Tunis.

Des activités et des animations artistiques et sportives ouvertes au public seront également organisées en marge de la course au niveau du stade d’El Menzah : courses de vélos pour adultes et enfants, initiation au karting, initiation à la mécanique, spectacle de motos, exposition de voiture de courses et de voitures historiques apprentissage du changement de roue, tournoi de basket et bien d’autres.

 

Quitter la version mobile