La 2ème édition du printemps des mélomanes, organisée par Unisson l’association des mélomanes de Tunisie est dédiée cette année au grand maître du qânun , Halil Karaduman. Place à la musique turque, avec au programme 2 concerts exceptionnels et 3 demi-journées de master class à Tunis !
Après une première édition mêlant le piano et la musique turque, cette année célébrera exclusivement la musique turque, en hommage au grand maître du qânun, Halil Karaduman, disparu en octobre dernier. Ce nouvel événement musical sera illuminé par son sourire toujours présent, son talent et sa générosité.
Ce projet est un projet commun de UNISSON et des membres de la troupe de Halil Karaduman, qui souhaitaient rendre hommage en Tunisie à leur maître et ami, comme ils l’ont fait à Alger le mois dernier. Unisson accueille donc pendant cinq jours sept virtuoses de la musique turque, dont trois avaient participé il y a exactement un an à Hammamet à la 1ère édition du Printemps des mélomanes.
Les musiciens invités : Mert Demircioğlu (Quanun), Enver Mete Aslan (Luth), Oya İşboğa et Hamdi Demircioğlu (Chant), Ali Tüfekci (Nay), Nağme Yarkın (Kemençe) et Adnan Güllü (Percussions), ont conçu deux concerts exceptionnels en son honneur, qui seront donnés à Tunis et Sidi Bou Saïd les 17 et 19 avril prochains. Rappelons que Halil Karaduman était un grand ami de la Tunisie, où il a séjourné à de nombreuses reprises et donné de nombreux master class et concerts ; le dernier en date le 13 avril avait eu lieu au palais Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Saïd.
Au programme:
17 avril à 19h : Concert de musique turque au théâtre municipal :
18 et 19 avril: Master Class de musique turque dans les murs du Conservatoire National de Musique de Tunis
19 avril à 19h : Concert de musique turque au palais Ennejma Ezzahra, Sidi Bou Saïd
pour plus d’infos:www.unisson.org.tn ou contact@unisson.org.tn / tel : (+216) 97 44 59 22