culture-film-Kélibia

Le “Faucon d’or” de la compétition internationale de la 30ème édition du Festival international du film amateur de Kélibia (FIFAK), qui a pris fin samedi, a été décerné à “La saveur  de la grêle” de Rafael Lozada (Colombie).

Les 2ème et 3ème prix ont été remportés par les films “Agh  Goul” de Mahdi Haydari (Iran) et “Tandem”, réalisation collective (Net Info, Tunisie).

Quant au Prix spécial jury, il a été attribué au film “Guida” de Rosana Urbes (Brésil).

Les films “Les avalés du grand bleu” de Maxime  K. Tchincoun (Cote d’Ivoire) et “Les mêmes Histoires” de Fidaa Nasr & Mahmoud Khallaf (Palestine) ont obtenu la mention spéciale.

En ce qui concerne le Palmarès de la compétition nationale, le “Faucon d’or” a été décroché par “L’échange” de Zied Belaïfa (FTCA, club Monastir).

Le 2ème Prix a été remporté par “Tandem”, réalisation collective de Net Info-Tunisie.

Le 3ème Prix a été décerné à “Avec la machine” de Aziz Ben Achour, du Club Tunis Nord alors que le Prix spécial du jury a été reçu par “2036 ” de Ramzi Khzemi de l’Université centrale.

La Mention du jury a été accordée à “Only By the Night”  de Asma Themri (Université centrale), “Elles” de Houda  Maddhi(ESAC), “Entre Foulen et morphée” De wissem Rebah (FTCA, Hamam-Lif) et “El Karrita” de Haythem Mghribi  (Indépendant, Beni Khiar).

Le Prix du meilleur scénario est attribué à Nawal Triaa (Tetresse) alors que celui de la meilleure Photo est décerné à Mahdi Ben Gharbia.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here