yasmine-selmi-concous-eloquence-dubai

Le concours «Champion de l’éloquence en langue arabe» consiste à susciter un engouement pour la lecture et l’amour de la littérature dans le monde arabe. Il se déroule du 22 au 24 octobre à Dubaï, Sous le patronage, de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président des EAU, Premier Ministre et Souverain de Dubaï.

Parmi les 3,590 millions challengers au Concours «Champion de l’éloquence en langue arabe» représentant 15 pays, 18 étudiants (es) ont été sélectionnés en définitive dont 12 jeunes filles. Yasmine Saleh Selmi figure parmi eux. Elle est Tunisienne, élève d’un Lycée Pilote de Jendouba et a su surpasser les 66.000 jeunes tunisiens avec lesquels elle a participé à la compétition.

Concernant sa participation à ce concours arabe, Yasmine Salah al-Salmi a déclaré   “J’ai adoré la lecture et la lecture depuis mon jeune âge, et quand j’ai eu la chance de rejoindre le “défi club de lecture de mon école” . j’ai passé tout mon à travailler  en collaboration avec le superviseur et de diversifier ma lecture, en lisant les œuvres de Jabran Khalil Jabran, Khan el Khalili de Néjib Mahfoudh, “la prière” de Taha Hussein, “ Tawk el Hamama” d’Ibn Hazm, et “l’Alchimiste” de Paulo Coelho, et d’autres ….

Son superviseur Omar Saidi a affirmé que Yasmine a “montré beaucoup de courage et défi à cet étape du concours et a respecter les réglementations prévues et imposer beaucoup de patience, d’efforts et de persévérance. ”

Un esprit concurrentiel entre l’équipe, au même temps que les organisateurs fiers de la réalisation de tous les candidats et d’élargir les horizons et les perceptions de toute la génération arabe à travers la lecture et apprendre les connaissances des diverses sciences.

Rédaction


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here