Le film documentaire “Soeurs courage” coréalisé par Latifa Doghri et Salem Trabelsi représentera la Tunisie à la 11ème édition du festival international du film de femmes de Salé (Maroc) qui se tient du 25 au 30 septembre 2017.
Ce film est en lice dans la catégorie des films documentaires aux côtés de quatre oeuvres dont des coproductions en provenance de l’Ukraine, la France, la Colombie, l’Allemagne, l’Australie, le Canada, le Maroc et la Turquie.
Produit par “Machmoum productions”, ce film de 51 minutes relate l’histoire de deux sœurs boxeuses liées par une grande passion au pugilat mais qui se séparent. Alors que l’ainée a choisi de raccrocher les gants sous la pression d’une famille qui n’a cessé de la harceler pour se marier, la cadette, en revanche, a réussi à fuir clandestinement la Tunisie pour se rendre en France dans le but de sauver sa vocation de boxeuse.
Ce film s’inscrit dans le prolongement du film “Boxe avec elle ” produit l’année dernière et dans le quel les deux cinéastes suivent les parcours des jeunes boxeuses tunisiennes à savoir Wided Younsi (championne d’Afrique 2010), Rim Jouini (médaille d’argent au championnat du monde de boxe 2010), et les deux soeurs Houda et Marwa Rahali ainsi qu’ Amel Touati (championnes de Tunisie de 2008 à 2010).