L’affiche du festival constitue l’un des premiers outils de sa promotion et l’un des maillons de la chaine reliant  cette manifestation à  son public qui s’interroge sur son contenu artistique et ses multiples dimensions.

festival-carthage-2016-baya

Rahma Ben Salah,  créatrice de l’affiche de la 52ème édition du festival qui se  tiendra du 13 Juillet au 25 Août 2016, a fait savoir : « Qu’outre  l’illustration de l’Amphithéâtre Romain de Carthage avec  un relief doré,  j’ai souhaité faire appel à l’histoire riche et glorieuse que représente cet espace. Le festival de Carthage continu à nourrir cet endroit d’innombrables souvenirs qu’il crée chaque année. J’espère avoir retranscrit ces valeurs dans cette affiche qui au final découle d’une inspiration certes personnelle mais dans laquelle on retrouve les inspirations de toute l’équipe du festival qui a su me guider  dans mes choix artistiques dans le but de rendre ce  travail à même d’être décliné sur tous les supports en gardant sa griffe artistique de départ intacte ».

Rahma Ben Salah a tenu à exprimer toute sa joie et sa satisfaction de voir son œuvre sélectionnée  en tant qu’affiche de la 52ème édition de l’un des plus prestigieux festivals dans le monde arabe qui exprime l’identité visuelle de l’ensemble des axes de sa programmation. Et d’ajouter : «  Et parce que je suis femme, j’ai revisité l’histoire de Carthage avec ses mythes et légendes millénaires jusqu’à Didon  qui l’a fondé pour parvenir à sa descendante qui a conçu les contours visuels de ce festival qui célèbre la grandeur et la gloire de Carthage »

Diplômée en informatique Rahma Ben Salah s’est toujours intéressée à la création digitale. Elle s’est d’ailleurs consacrée depuis maintenant quelques années à cette activité qui lui procure beaucoup de satisfaction sur le plan professionnel.

Communiqué

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here