Le festival du rire se tiendra du 4 au 11 Février 2012 dans trois villes, Tunis, Sousse et Sfax.
Le spectacle d’ouverture est une satire de la société tunisienne « Carthage en Folie », cette pièce produite par Yalil Productions reprend de manière satirique l’obsession du président déchu pour le contrôle et la surveillance des citoyens. Un signe fort pour l’ouverture de ce festival qui donne le ton d’un premier festival post révolution.
Durant une semaine, vous allez découvrir une programmation qui met en avant des humoristes tunisiens dont Nasreddine Ben Mokhtar avec un ton simple et plein d’humour, son spectacle est une caricature de « la simplicité » de la société tunisienne, mais également des personnalités internationales telles que Titoff un des pionniers de l’équipe de l’humoriste français Laurent Ruquier ainsi que Mustapha El Atrassi qui a également fait parti de son équipe à ses débuts. La troupe de Jamel Debbouze dans le Jamel Comedy club sera également au rendez vous avec des jeunes talents repérés par Jamel.
Le festival se tiendra sur les trois principales villes tunisiennes, dans des lieux complètement différents, pour les villes de Tunis et Sfax, les festivités se dérouleront dans l’enceinte du Théâtre Municipale, à Sousse dans l’hôtel Mövenpick.
Au menu de ce festival, du rire, du rire et encore du rire, où les langues vont sans aucuns doutes se délier.
La clôture de ce festival rendra hommage à Salah Khemissi, un des pionniers de la chanson humoristique. Il été à la fois compositeur et chanteur, ses chansons qui d’ailleurs ont beaucoup dérangées à l’époque ce qui lui a valut une interdiction de représentation en public.
Ce festival est un hymne à la liberté et à la tolérance, du spectacle d’ouverture au spectacle de fermeture, vous n’aurez que l’embarras du choix pour rire et passer une excellente soirée.
Farah.B