Baya.tn

Le Festival “Jeunes Virtuoses d’Ennejma Ezzahra”, un programme varié et attractif

culture-festival-sidi-bou-said-

Le Festival “Jeunes Virtuoses d’Ennejma Ezzahra” aura lieu du 24 février au 1er mars 2014 au Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes (CMAM) à Sidi Bou Said, avec une participation algérienne pour la première fois. Il s’agit de Mohamed Younes Gmat (clarinette) et Ahmed Rami Gmat (oud).

Tous les spectacles sont composés de deux parties, de 40 mn chacune, avec un volet oriental suivi d’un volet occidental.

L’ouverture (24 février), sera lancée par le Tunisien Saifeddine Srairi (oud) en première partie, suivi de Mona Asuka Ott au piano (Allemagne).

Quant à la clôture (1er mars), elle sera animée par le Tunisien Hichem Aoun (oud) puis le pianiste Martin Garcia (Espagne).

Le mardi 25 février, le duo algérien -Mohamed Younes Gmat à la clarinette, et Ahmed Rami Gmat (oud)- sera sur scène pour laisser ensuite place, en seconde partie, au duo italien Asunia Gennaro Cardaropoli, au violon, et Pier Carmine Garzillo au piano.

Le 26 février, les cordes magiques du Qanun de Med Amine Kalai (Tunisie) sublimeront l’espace d’Ennejma Ezzahra, puis ce sera au tour du duo français Joséphine Olech (flûte traversière) et Inaki Vermeersch (Clarinette) d’assurer le spectacle.

Les mélodies du Nay de Mohamed Ben Salha (Tunisie) et les touches féeriques d’Edgar Cardoso au piano (Portugal) animeront la soirée du 27 février.

Le clarinettiste tunisien Skander Ben Abid assurera la première partie de la soirée du 28 février suivi de Paul Schubert (Autriche) à l’accordéon.

Les spectacles démarrent à 20 h et les prix des billets sont de 8 dt.

Quitter la version mobile