Le forum national des artisanes se tient à Sousse du 9 au 15 février 2013, à l’initiative du ministère de la Femme et de la Famille.
Ce forum permet aux artisanes de faire connaître leurs productions et d’acquérir de nouvelles compétences en matière de commercialisation tout en s’informant des avantages décidés par l’Etat en leur faveur.
Des ateliers portant sur différentes spécialités artisanales et une exposition des produits de l’artisanat ont été organisés dans le cadre du forum.
Un bureau d’information a été installé sur les lieux du forum pour informer sur les mécanismes et les méthodes de financement, de commercialisation, d’octroi de crédits et sur les institutions d’appui et d’encadrement technique et financier.
La ministre des Affaires de la Femme et de la Famille, Sihem Badi, a visité mardi ce forum qui a connu la participation de près de 50 artisanes de différentes spécialités venues de différentes régions.
Les artisanes ont fait part à Mme Badi de leurs préoccupations et revendications portant notamment sur l’appui de l’initiative privée, la multiplication des programmes de formation et d’aide à la commercialisation des produits sur le marché local et à l’international.