Le spectacle “Les Dames de la chanson tunisienne”, est programmé, ce soir, pour le démarrage du “programme Carthage hors les murs” au musée de Carthage.

Le spectacle une production de la chanteuse Nabiha Karaouli “est un projet à thème qui aspire à retracer l’une des périodes les plus glorieuses de la chanson tunisienne”, précisent les organisateurs.

A travers des voix féminines qui se sont distinguées de par leur originalité et leur empreinte artistique telles Saliha, Hassiba ou encore Chéfia Rochdi et Féthia Khairi, la chanteuse Nabiha Karaouli revisite un patrimoine et une mémoire en toute sobriété et simplicité.

Outre “Les dames de la chanson tunisienne” de Nabiha Karaouli, d’autres rendez-vous sont donnés sur l’esplanade du Musée de Carthage : – 5 Août : Hommage à la Palestine à travers une exposition et un spectacle de danse avec la troupe de danse populaire “Sareyyet Rammallah” de Palestine.

– 6 Août : Soirée de la chanson engagée avec Ashab El Kelma, la troupe El Marhala Ouchak El Watan, Al Bahth Almoussiki et Chams Lelmoussika. Pour le plaisir des petits, un programme spécial enfants sera présenté durant les jours de fêtes de l’Aïd avec des spectacles de magie, de musique et de danse :

– 28 Juillet : La nuit de la magie.

– 29 Juillet : La Chorale de la Bouhaira et le Ballet National pour enfants «3000 ans d’Histoire » de Sihem Belkhodja.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here