Une pléiade d’artistes tunisiens animeront les soirées estivales de la perle du Sahel qui s’apprête à accueillir la 4ème édition des Nuits du musée archéologique de Sousse, prévues du 18 au 23 août 2015, dans la Kasbah, forteresse médiévale située en plein coeur de la vieille Médina.

Organisée avec l’appui de l’agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle (Amvppc) et la délégation régionale de la culture de Sousse, cette manifestation vient s’ajouter au paysage culturel de Sousse et la dynamisation du rôle du musée archéologique qui a réouvert ses portes le 9 juin 2012 après des travaux de restauration.

Affiche(Franc¸ais)

La soirée d’ouverture sera dédiée à la musique Jazz avec le «Jazz Club de Tunis» sous la conduite de l’artiste Omar Elwaer alors que celle de clôture sera assurée par la Troupe de l’Institut la Rachidia à Sousse. Le programme comporte des représentations artistiques de la troupe «Djerba international» sous la conduite de Kais Melliti et la troupe Khaled Ben Yahia en compagnie de la chanteuse Abir Nasraoui qui donnera un spectacle intitulé «Tasnim».

Seront également présents aux nuits du Musée de Sousse, les frères Mohamed et Bachir Gharbi au Oud et Violon avec la participation de la jeune chanteuse Asma Othmani. La danse figure également au menu des festivités avec un spectacle intitulé «pièce d’identité» interprété Rania Jedidi au chant. La chorégraphie est une œuvre du réalisateur Tahar Issa et le compositeur Yassine Zeitouni.

Des collections composées de mosaïques, sculpture, lapidaires et mobiliers en céramique sont exposées au musée archéologique de Sousse qui a ouvert ses portes pour la première fois en 1951. La plupart des pièces de mosaïques de sol d’époque romaine ont été découvertes lors des fouilles réalisées en période coloniale (entre 1882 et 1883) dans la ville de Sousse et ses banlieues.

 

Le programme.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here