Il nous arrive souvent de lire sur le script d’un film «tiré d’une histoire vraie». Une phrase qui donne plus de punch à la projection, alors que dire s’il s’agit d’un film d’horreur.
Ainsi, la première réaction après avoir vu le film “Oh mon Dieu! Ça peut m’arriver aussi”. Dans notre petite enquête dans le Top des films d’horreurs projetés, nous avons trouvé 5 tirés de faits réels:
1- «Psycho»: un film basé sur le caractère spécial d’Ed Gein. Un homme obsessionnel et très attaché à sa mère jusqu’à sa mort en 1945. Le film raconte l’histoire de Marion Crane qui part en cavale vers le Texas pour rejoindre son amant…mal chance, elle loge à un motel dont le propriétaire est un tueur en série…
2- Massacre à la tronçonneuse de 1974, qui a aussi été tiré sur les mêmes faits que Psyco et Hannibal Lcter. Qui peut oublier Leatherface et sa famille cannibale?
3- The Amityville Horror: un film basé sur l’histoire de George et Kathy Lutz sur leur expérience de vie dans une maison hantée.
4- Basé sur le livre écrit par le scientifique canadien Wade Davis sur les pratiques de sorcelleries en Haïti impliquant une poudre toxique qui pourrait placer les victimes dans un état de “mort-vivant”, avant d’être relancé et contrôlée par de mauvais êtres.
5- La colline a des yeux: un film basé sur une légende écossaise du 15ème siècle. Un film à voir le soir du vendredi 13 décembre 2013!
Lire aussi :
Vendredi 13, les événements les plus marquants de l’histoire
Vendredi 13, les origines de cette superstition