L’Association “Stars du 4ème art” à Nabeul organise, du 26 au 29 mars 2013, la troisième rencontre des amateurs de théâtre libre.
Le programme prévoit des créations, des ateliers de formation et des spectacles destinés à un large public. Ces activités auront lieu au complexe culturel Néapolis et à la Maison de culture de Nabeul.
Le bal s’ouvrira avec un spectacle de rue intitulé “Avenue libre” de l’association “Festivals sans frontières” au Boulevard Habib Bourguiba dans le centre de Nabeul, alors que la pièce “Mais encore” de l’Association tunisienne des arts scéniques sera proposée au centre culturel Néapolis.
A l’ouverture, les enfants auront rendez-vous, à la maison de culture de Nabeul, avec la représentation “le clown…” de l’association théâtrale “Al ataâ” de Sahline, ainsi que la pièce “les enfants de la paix” de l’association “jeunesse” pour la production théâtrale et cinématographique de Kalaâ Sghira.
Parmi les pièces prévues, figurent également “Levée de rideau” (27 mars), au complexe Néapolis, “Sept enfants juifs” de l’association tunisienne du théâtre pour la jeunesse et l’enfance (28 mars) et “Abatha wa tawala” de l’association théâtrale “Anahr” (29 mars).
Par ailleurs, les amateurs pourront assister au complexe culturel de Néapolis les 28 et 29 mars, aux représentations “le couffin et la gamelle” de l’association théâtrale Assanabel de Sousse, “En attente de mon père” de l’association “Stars du 4ème art” de Nabeul, qui sera également présentée, le 16 mars, à l’ouverture du festival “l’art du comédien”, à Bir Ben Khlifa à Sfax.
Outre les représentations, le programme comporte des ateliers portant sur “Les arts scéniques” et “la fabrication des masques” ainsi qu’une rencontre ayant pour thème “Le rôle des festivals de théâtre dans la dramaturgie arabe”, présentée par l’universitaire koweïtien Nader Kanna.