La ville de Sfax accueillera les 26 et 27 Juin la 3ème édition du festival de Jasmin avec au programme plusieurs activités culturelles dont notamment des projections de documentaires ainsi que des expositions de photographies et de productions artisanales.
La municipalité de la ville de Sfax, les associations “Echange entre Générations”, “Sfax El Mezyana” et “Rihet Lebled” co-organisent cet événement qui a bénéficié du soutien de la délégation régionale de la culture.
La place “Bab Diwen” accueillera un marché ouvert baptisé “Le marché du Jasmin” où seront exposées des productions artisanales inspirées du jasmin comme l’eau de Rose, de Fleur et de Jasmin, et ce, en plus d’objets décoratifs.
“Bab Diwen” sera décoré par un groupe d’artistes plasticiens qui exposeront leurs travaux dans cet espace ouvert. Pendant les deux journées du festival “Fondouk El Haddadine” se transformera en partenariat avec le club de cinéma “Tahar Chériaa” en salle de projection de documentaires dépeignant des aspects de notre patrimoine culturel ou encore mettant en valeur la beauté des villes du monde.
Pour la première journée du festival le même espace abritera à partir de 17H00 une exposition de photographies intitulée “Jasmins aux Jardins”. La troupe d’El Hadhra assurera également un spectacle à pied de l’hôtel vers Bab Diwen.
A partir de 19H00, un spectacle et des tableaux dansants animeront la place de la culture en centre ville. Une remise de prix sera également organisée pour récompenser le plus beau balcon vert de la ville, le plus bel espace vert, le plus beau “Machmoum” ainsi que la plus belle photographie de l’exposition.
Cette même place accueillera le lendemain un spectacle musical sous le thème des jasmins et un atelier-concours pour les enfants qui y trouveront une occasion pour dessiner.