Même cause, même guerre mais différentes façons de combattre la violence engendrée par l’apparition de l’Etat islamique. Après les armes, les bombes, les manifestations, la musique vient se rallier aux rangs.
Helly Luv, née sous le nom de Helan Adbulla est une chanteuse, danseuse, actrice et top model kurde iranienne. Une artiste kurde engagée sur différents plans: en 2014, elle crée sa Luv-House: une organisation non lucrative pour aider les personnes mais aussi les animaux dans le besoin dans le Kurdistan, la WINE (the Women’s International Network Erbil)…
Helly affiche son soutient aux milices kurdes, syriennes et irakiennes à l’encontre des combattants de l’Etat islamique. A travers ses chansons mais aussi clips, elle annonce la guerre contre ces gens-là. Pour sa chanson «Risk it All» (risquez tout), son message était de “lutter pour vos rêves et risquer tout pour, pour tout en ce que vous croyez et aimez… Cette vidéo a été inspirée par mon peuple fort kurde qui n’a jamais cessé de se battre pour notre pays et pour son indépendance. Ensemble nous pouvons nous battre pour ce rêve».