Baya.tn

Une première présentation de la composition musicale inédite “Patchwork” au Palais Essaada

La scène du Palais Essaada à la Marsa a réuni, dimanche 20 Juillet, dans une composition musicale unique intitulée “Patchwork”, les deux artistes tunisiens Walid Gharbi et Mohamed Masmoudi ainsi que la chanteuse américaine Jennifer Grout et ce dans le cadre du festival ramadanesque “Layeli El Abdelliya” dans son édition exceptionnelle hors ses murs.

Passionnée par la musique arabe et envoûtée par cet univers oriental, la chanteuse américaine Jennifer Grout a séduit le public avec une sélection de chansons arabes et tunisienne réalisant un mariage parfait entre l’Orient et l’Occident.

Jennifer chante Saliha, Walid et Mohamed jouent “Loges à Paris”, “lèves te yeux”, “Moody Dance”

Puisant dans divers répertoires, la jeune américaine qui ne parle pourtant pas un mot d’arabe a interprété à merveille des morceaux des divas dont Om Koulthoum, Esmahen ou encore Fayza Ahmad.

“Je suis très heureuse d’être parmi vous ce soir, chanter tunisien est un rêve qui ce concrétise” témoigne-t-elle en invitant le public à chanter avec elle la célèbre chanson du poète Jalal Eddine Nakach et du compositeur Khémais Tarnen “Yalli boodek dhayaa fekri” en hommage à la voix divine Saliha.

Les deux virtuoses installés au Canada, en l’occurrence le luthiste Mohamed Masmoudi et le violoniste Walid El Gharbi, ont offert hier soir une mixité d’influences dans les morceaux instrumentaux qu’ils ont présenté tout au long de la soirée : “Loges à Paris”, “lèves tes yeux” ou encore “Moody dance”.

Sous le signe du mélange de cultures, de musiques et de styles, la soirée a éblouie le public, pourtant peu nombreux, à cause, selon le témoignage de certains spectateurs, de la situation actuelle du pays à la suite du décès des valeureux soldats à qui a été observée en début du spectacle une minute de silence après avoir joué l’hymne national en musique au luth, violon et guitare.

“Le nombre réduit des personnes présentes m’a un petit peu effrayé au début mais je me suis vite rendu compte de la qualité de ce public qui a su écouter mais surtout apprécier notre musique” a déclaré à l’agence TAP, Mohamed Masmoudi, le luthiste et professeur de musique de Jennifer Grout.

Un autre concert sera consacré à toute l’équipe de “Patchwork” le 22 juillet à la salle “4ème art” au Centre ville de Tunis.

Quitter la version mobile