Si vous n’avez pas le temps ou les moyens de vous offrir une pédicure au salon, vous pouvez très bien la réaliser chez vous, tranquillement, rapidement tout en réalisant des économies!
1. Coupez vos ongles. Utilisez un coupe-ongle et pas de ciseaux. Coupez-les carrés car ça permet d’éliminer le risque d’un ongle incarné. Limez horizontalement vos ongles pour les aplanir et pas sur les côtés.
2. Faites tremper vos pieds dans de l’eau tiède et savonneuse pendant 5 minutes, ou plus longtemps si vous voulez. Prenez ensuite une petite brosse et brossez bien vos pieds en insistant sur les talons et les plantes.
3. A l’aide d’une pierre ponce, enlevez les peaux mortes et les callosités. Il faut frotter bien fort! Si vous le faites régulièrement, les bosses disparaîtront.
4. Prenez un bâtonnet et trempez-le dans l’eau. Nettoyez ensuite soigneusement le dessous de vos ongles, sans oublier les coins. Appliquez de la crème pour cuticules ou de l’huile tout autour de la région cuticulaire, massez doucement avec un bâtonnet entouré de coton propre. Rincez vos pieds et séchez-les avec une serviette. Attention à bien sécher entre les orteils.
suite page 2
5. Massez votre pied avec une lotion pour le corps. Massez doucement orteil après orteil puis passez le mollet en remontant vers le genou.
6. Polissez vos ongles afin de faire circuler le sang mais dans un seul sens. Séparez vos orteils avec une bande de coton ou un mouchoir en papier plié. Passez le coton ou le mouchoir sur le premier orteil, sur le second et ainsi de suite. Ceci empêche les débordements qui se produisent souvent lorsque les orteils se pressent les uns contre les autres ou se chevauchent.
7. Appliquez d’abord une base, puis deux couches de vernis. Recouvrez l’ongle entièrement. Essuyez toute marque de débordement avec un bâtonnet entouré de coton trempé dans du dissolvant. Laissez sécher au moins 10 minutes avant d’ôter le coton qui sépare les orteils. Attendez encore 10 minutes avant de mettre vos chaussures ou autre.
Bonne pédicure ! Un verre de citronnade fraiche à siroter entre temps ne vous fera pas de mal… !
Nour