Il a suffi de quelques instants pour me trouver évadé dans le jardin de mes pensées, je me suis trouvé à observer les fleurs de ce jardin, roses rouges sang, jasmin d’un blanc éclatant, parfums envoutants, senteurs exquises… Soudain, mes yeux l’ont remarquée, elle était si sublime qu’ils se sont figés, je n’osais même plus les cligner pour ne rien perdre de cette beauté. C’était sans nul doute la plus belle fleur de ce jardin, sa grâce illuminait ce qui l’entourait, je ne sais pas s’il y avait de la lumière ou c’est elle qui rayonnait…

Pour tous ceux qui disent que le sourire de la Joconde est mystérieux et magique, si seulement vous pouviez voir le sien… Oui, son sourire est une œuvre d’art, non en fait, plus que ça,tout un musée, même le Louvre ne pourrait pas rivaliser avec elle…

Je ne veux même pas essayer de la décrire, je vous laisse imaginer … Émeraudes ou diamants, perles ou pierres précieuses sont sans doute l’explication, car ses yeux brillent tellement, qu’il ne peut pas en être autrement… Belle, élégante, charmante, gracieuse, tout en elle exprime la féminité, je crois qu’elle est la définition même d’une femme parfaite… Il suffit de la regarder une fois pour devenir accro à cette splendeur…

Même une fois revenu à la réalité, son image ne m’a pas quitté, partout où j’allais, elle  était là, je n’étais seulement sous la magie de sa beauté, mais aussi sous celle de son âme … De ses mots, filtre la tendresse, dans sa manière d’être se devine son ouverture d’esprit et son gout raffiné … Ah! Mon Dieu, que faire ? Dois-je lui dire qu’elle me plait? Dois-je laisser ma timidité de côté? Ou dois-je y aller tout doucement puisqu’elle me connait à peine? Son amitié c’est ce que je viserai en premier, pour le reste, Dieu seul le sait…

Ahmed Oualha


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here