Enda tamweel et Assurances Maghrebia Vie ont signé une convention de partenariat qui permettra aux clients de Enda de bénéficier d’une formule d’assurance avantageuse qui les protègera en cas de maladie incapacitante, d’incapacité ou de décès. Cette convention, signée par Mme Essma Ben Hamida, Directrice Générale de Enda et Mr Habib Ben Hassine, Directeur Général des Assurances Maghrebia Vie, s’inscrit dans le cadre de la politique d’innovation continue de Enda en faveur de l’appui à l’inclusion financière des populations vulnérables et la promotion du micro-entreprenariat.
Par la signature de cette convention, Enda tamweel innove et améliore le service rendu à ses clients en mettant en place des couvertures de micro-assurance destinées à les protéger, ainsi que leurs familles, en cas de besoin.
Grâce à ce nouveau service, Maghrebia Vie prendra en charge le restant dû du crédit en cas de décès, de maladie grave incapacitante ou d’invalidité et versera un capital complémentaire à la famille du client. Le conjoint du client assuré pourra également bénéficier des assurances prévoyances prévues par la convention, ce qui permettra une protection familiale optimale.
Enda tamweel consolide ainsi, les efforts déployés pour l’autonomisation des populations défavorisées et exclues des systèmes classiques de la banque et des assurances. Ce nouveau service permet également de rassurer les créateurs de projets face à leur aversion au risque et contribue ainsi à la promotion de l’auto-entreprenariat, conformément à la mission sociale de l’institution.