C’est la vidéo qui circule depuis deux jours. En moins de 48 heures, elle a fait plus de 21.852.178 vues sur la toile. La séquence de 1h57 minutes montre l’ampleur du harcèlement qu’une femme subit dans la rue. Nous en avons déjà vu d’autres, comme celle en Egypte ou en Belgique, mais celle-ci c’est la première réalisée à New York.
Lire aussi: Dans le corps d’une femme pour 65 secondes (vidéo)… vous en pensez quoi ?!
«10 heures de marche en silence dans les rues de Manhattan, en jean et T-shirt col rond», c’est le titre de la vidéo. Il s’agit de l’actrice Shoshana B. Roberts filmée par une caméra cachée dans le sac à dos de Rob Bliss qui la précédait et produite pour l’organisation caritative Hollaback qui œuvre pour mettre fin au harcèlement de rue.
La suite en vidéo :
Nous pouvons conclure que le harcèlement est un phénomène mondial qui n’a rien à voir avec les antécédents culturels, ethniques, religieux ou même éducatifs. Un fléau, «une maladie» qui touche toute la génération masculine. Une pandémie psychologique dont les spécialistes devront trouver les vraies causes «le traitement» et surtout prendre les mesures nécessaires pour sauver les générations à venir.
Il faut faire des campagnes de sensibilisation auprès des écoles, des collègues et lycées pour expliquer aux jeunes que le harcèlement n’a rien à voir avec «la drague» ou encore le niveau de popularité d’un homme/garçon auprès des filles…
Que la victime du harcèlement n’est pas la personne à blâmer, ce que la vidéo et bien d’autres démontrent, sa tenue n’est pas la cause de ces agressions «verbales»…
Dans le même cadre, il existe un hastag dont les victimes du harcèlement utilisent sur la toile, afin de faire partager leur enfer avec d’autres. Une mesure prise pour secouer les esprits et expliquer aux hommes les effets de leurs agissements.
Vous pouvez jeter un coup d’œil sur les messages postés en tapant #YesAllWomen.
Lire aussi :
Égypte : Un homme se met dans la peau d’une femme pour tester le harcèlement de rue
Dans le corps d’une femme pour 65 secondes… vous en pensez quoi ?!Harcèlement de rue : Les filles on en ont ras-le-bol et vous ?
#YesAllWomen, comme éducateur sexuel: un hashtag au delà des réseaux sociaux
Harcelée à 14 ans par sa mère pour avoir un bébé