Dans le cadre de son projet « L’académie politique des femmes », l’association Aswat Nissa (voix de femmes) a organisé, vendredi à Tunis, le premier salon politique des femmes. Des femmes députées, femmes politiques candidates aux élections municipales ainsi que des femmes actives de la société civile et de divers horizons et sensibilités politiques ont participé à ce salon.
Dans une déclaration Sarra Ben Saïd, coordinatrice des programmes au sein de l’association a indiqué que ce salon intervient dans le cadre du projet de renforcement des capacités des femmes qui se présenteront aux prochaines élections municipales afin qu’elles puissent réussir leur future mission en tant que membre d’un conseil municipal et défendre les droits de la femme et ses attentes. « Il s’agit d’une opportunité unique de partage d’expérience, d’inspiration positive ainsi que de débat sur les défis que rencontrent les femmes politiques en Tunisie et dans le monde », a-t-elle souligné.
Elle a ajouté que ce salon a pour objectif d’échanger les bonnes pratiques et de créer un pont d’échange fructueux entre les femmes, faisant remarquer que l’association a convié pour cette rencontre la Baronne Simone Suskind, députée au parlement de la région de Bruxelles et membre du parti socialiste belge ainsi que Mme Nazha Alaoui, ancienne députée marocaine de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et ancienne présidente de l’Union de l’Action Féminine (UAE) pour parler de leurs expériences dans le domaine de la politique.
Créée après la révolution de 2011, Aswat Nissa est une association tunisienne qui oeuvre à encourager et à soutenir l’émergence de femmes politiques leaders. Elle plaide en faveur de la promotion des conditions et des droits des femmes.