5 – En cas de désaccord, ou si vous souhaitez faire un reproche à un collègue, prenez le temps de poser par écrit ce que vous allez dire, cela permet de prendre du recul et de ne pas dire de bêtises. Ne réagissez pas à chaud et ne soyez pas impulsif !

6 – Le déjeuner peut être l’occasion de converser avec d’autres collaborateurs. N’hésitez pas à vous joindre à de nouveaux groupes ! Installez-vous à leur table et privilégiez les conversations amicales et déconnectées du travail !

7 – La curiosité est un vilain défaut, n’espionnez pas vos collègues pour vérifier s’ils travaillent ou pour connaître les sites qu’ils visitent, et si par inadvertance, vous deviez vous rendre d’un manquement, gardez vos réflexions pour vous !

8 – Ne laissez pas vos oreilles traîner. Cela vous évitera d’intervenir dans des conversations qui ne vous concernent pas.

9 – Gardez toujours à l’esprit que vous partagez un espace ! Ainsi, évitez de laisser traîner les restes de votre déjeuner et abstenez-vous de ramener un repas trop odorant.

10 – En réunion, on ne monopolise pas la conversation, on laisse les autres parler ! Voire mieux, on leur pose des questions et on s’intéresse à ce qu’ils disent.

11 – Quoi qu’il arrive, gardez votre calme. Évitez d’élever la voix. Votre ton doit être posé et vos explications claires.

suite page 3


1 COMMENTAIRE

  1. C’est bien de rappeler ces règles là.. elle sont si importantes .. Espérons que les concernés lisent cet article jusqu’au bout.. et se rendent compte de l’ampleur de leurs gaffes comportementales..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here