La ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, Samira Merai a appelé à renforcer la participation de la femme à la vie économique, d’autant qu’elle ne représente que 25.6%, seulement, de la population active, malgré sa forte présence à l’universités (62%).
S’exprimant, lundi à Zarzis (gouvernorat de Médenine), lors d’une conférence sur l’autonomisation économique de la femme et l’économie sociale, Merai a souligné que son département mise beaucoup sur la femme tunisienne et sur sa capacité à relever les défis de la prochaine période.
Le chef et les membres du gouvernement, a-t-elle dit, sont soucieux, chacun de la position qu’il occupe, d’inscrire les droits de la femme et le principe d’égalité dans les politiques générales ainsi que dans tous les domaines et plans sectoriels, conformément au document d’orientation du plan de développement 2016-2020.
Lors de cette conférence, Merai a fait savoir que les efforts sont actuellement déployés afin de promouvoir la participation de la femme à la vie économique, notamment à travers l’amélioration de son auto-employabilité et la création de projets. L’objectif étant, également, d’encadrer plus de 200 femmes dans chaque région, a-t-elle ajouté.
Cette conférence à laquelle a pris part la ministre du tourisme, s’inscrit dans le cadre des festivités marquant la célébration de la journée nationale de la femme, fêtée le 13 août de chaque année.