fiancailles-12ans

Le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance a démis de ses fonctions le délégué régional de l’enfance à Gafsa à la suite de ses déclarations légitimant les fiançailles de l’enfant de 12 ans, dont les photos ont suscité une vague d’indignation sur la toile.

“Les déclarations du délégué régional de l’enfance à Gafsa ne représentent aucunement le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance […]. Cette situation est une violation de la loi et une atteinte à l’intérêt supérieur de l’enfant”, indique un communiqué du ministère publié jeudi, tard dans la nuit.

Réagissant sur une radio nationale à la polémique provoquée par ces photos, le délégué régional de l’enfance à Gafsa, ou vit la famille de la fillette, avait déclaré, jeudi, que “l’enfant, bien que mineure, a des formes physiques conséquentes et est pubère”.

Les photos des fiançailles d’une fillette de 12 ans ont massivement été partagées ces derniers jours sur les réseaux sociaux, par des internautes scandalisés qui ont appelé les autorités compétentes à intervenir pour mettre un terme à ces graves dépassements.

Lire aussi :

Une fillette de 12 ans a célébré ses fiançailles, réaction du ministère de la femme


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here