Qu’en est-il à l’heure actuelle ?
Mon père et mon frère aîné sont partis le lendemain en Turquie pour tenter de ramener Majed. Nous n’avons aucune idée ni sur le lieu ni sur leurs situations actuelles. Les appels téléphoniques venant de mon père ne cessent de diminuer en temps et en nombre. Au bout de deux coups de fils, le silence. La communication se limite désormais : «vous allez bien ?»… ma mère, mes sœurs et moi n’osons pas poser la « fameuse » question : «l’avez-vous trouvé ?»…
Quant au reste de ma famille, les femmes s’occupent de leurs enfants un maximum de temps pour ne pas trop penser. Ma mère, elle, passe énormément de temps à la mosquée. Je ne la vois que pour quelques heures la nuit. Elle repart avant l’aube. Elle y va, non pas pour prier « uniquement » mais pour supplier les gens qui se trouvent à la mosquée de lui dire où peut se trouver son fils. Je vous en supplie dites-moi où il est et j’irai le chercher! ».
Une maman âgée, qui ne cesse de pleurer toutes les larmes de son corps. Une maman qui a abandonné la vie pour tenter de retrouver celle de son petit dernier.
Personne n’a eu pitié d’elle, ou de l’état dans lequel se trouve notre famille, aucune information jusqu’à maintenant n’est dévoilée…
Mariem Soualhi
à suivre…