La ministre de la femme, de la famille, de l’enfance et des séniors, Asma Sehiri a souligné mardi que l’augmentation des violences contre la femme en période de confinement général nécessite le renforcement des efforts entre tous les intervenants pour garantir l’efficacité et la rapidité des interventions.

Lors d’une séance de travail tenue à distance avec les cadres du ministère chargés du dossier de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des enfants et consacrée au développement des services fournis par le numéro vert 1899, Sehiri a souligné la nécessité de renforcer la coordination entre tous les intervenants (structures gouvernementales, associations partenaires, chargés de l’écoute et de l’orientation des femmes victimes de violence).

La ministre de la femme avait signalé auparavant que les moyennes de violence exercée sur la femme ont quintuplé pendant la période de confinement général et ce, comparativement à la même période de l’année dernière.

Selon elle, les femmes sont le maillon faible et les personnes les plus exposées à la violence psychologique et physique pendant le confinement décrété le 22 mars 2020 et devant se poursuivre au 19 avril en cours.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here