Baya.tn

ATB Challenge : Quand une banque finance des talents en devenir! (images)

atb_challenge_2015_1

Vendredi 8 mai 2015, l’ATB a dévoilé la liste des gagnants de la 9e édition de son concours «ATB Challenge» pour l’année 2014, dans les trois domaines: Arts& Culture Numérique, Management Technologique & Initiative entrepreneuriale, Sciences &Technologies.

Engagée depuis 9 ans dans une initiative unique visant à encourager et à favoriser la créativité et l’innovation chez les jeunes, le concours ATB Challenge est devenu aujourd’hui une véritable tradition compétitive attendue par les jeunes de 18 à 35 ans.

L’animation de la soirée a été enrichie par la participation du jeune prodige violoniste, Anas Romdhani, que l’ATB n’a cessé de soutenir depuis ses études à la prestigieuse Yehudi Menuhin School de Londres jusqu’à son actuel cursus à la non moins prestigieuse Guildhall School of Music and Drama également dans la capitale britannique.
Fidèle à son slogan «La culture a sa banque», l’ATB a profité de cette occasion pour introduire une jeune violoniste talentueuse de 12 ans, Ghofrane Miladi. La Tunisie n’est-elle pas terre de grands talents ?

Trois nominés ont été désignés dans chaque catégorie, récompensés pour le premier par un prix de 10.000 DT et pour les deux suivants par un prix d’encouragement de 1.000 DT.
Pour la catégorie Art et Culture Numérique, c’est Amira Hammami qui a remporté le premier prix avec son œuvre diptyque qui consiste en un tableau de peinture sur bois (technique mixte).

Pour la catégorie Sciences & Technologies, c’est Le binôme constitué par: Wala Aniba et Wael Belhadj qui remporté le premier prix avec leur projet de casque «Smart & Safe Headphones».

Enfin pour la catégorie Management technologique & initiative entrepreneuriale, c’est le jeune Saïf Allah Lajimi qui a eu le premier prix avec son projet de fabrication de fontaines musicales.

Quitter la version mobile